Transfert d’herbergeur Internet

Créé le : 31 mars 2015
Catégorie: Divers
Mise à jour : 1 avril 2015

Transfert d’herbergeur Internet

closeCet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Suite à un changement de tarif agressif de la part du fournisseur 1&1, le prix passe de 28,68 Eur/an à 71,88 Eur/an soit une augmentation de 2,5 fois le prix initial. Je ne peut me permettre de payer autant pour le site wiki.vanessalionel.fr (d’autant que je suis sur mes fonds propre avec zéro subventions et sans publicité).

N’ayant pas le choix d’accepter ce nouveau tarif (inacceptable) ou de résilier le contrat chez eux, je me voit contraint de déménager l’hébergement du site.

Le site va donc changer d’hébergeur Internet ce qui aura pour conséquence une possible coupure du site momentanée (courte je l’espère). Bye Bye 1&1 (sans regret) et bienvenue OVH


 

Voilà c’est migré chez OVH….j’ai eu un peu peur au moment de la migration de la base de données mais c’est tout bon. Je ferai un article sur ce changement d’hébergeur si j’ai un peu le temps!

Encore une fois et si jamais vous avez un site Internet ou un nom de domaine…FUYEZ 1&1, la console d’administration est lourde (je m’en rend compte maintenant chez OVH), quand on les appelle c’est pas toujours ça…et ce changement de tarif honteux, ce fut la goutte qui a fait déborder le vase 🙂

Laissez un commentaire